
Ma note : 9,5
Nombre de saisons : 1
Nombre d'épisodes : 24
Durée des épisodes : 24 min
Résumé :
En 1924, Kujô Kazuya est venu du Japon pour faire ses études à Sobure (pays frontalier à la Suisse, la France et l'Italie). Les autres élèves le fuient, car à l'école Ste Marguerite, tout le monde croit aux légendes, dont l'une dit que le voyageur du printemps apportera la mort. Il se retrouve accusé de meurtre, et va devoir se débrouiller pour prouver son innocence. Par chance, il sera aidé par Victorica, une jeune fille de sa classe qui passe ses journées à la bibliothèques, entourée de livres en fumant une pipe.
Cette étrange jeune fille qui ressemble comme deux goûtes d'eau à une poupée va aider Kujô à résoudre des énigmes grâce à sa fontaine du savoir.
Cette étrange jeune fille qui ressemble comme deux goûtes d'eau à une poupée va aider Kujô à résoudre des énigmes grâce à sa fontaine du savoir.
Mon Avis:
J'ai vraiment adoré cet anime! Tout d'abord car l'histoire est bien construite, et l'intrigue passionnante! Une trame policière, voila un thème peu commun, et qui est admirablement bien exploité ici. On ne s'ennuie pas un seul instant, et on prend plaisir à suivre les enquêtes au côté de Victorica et Kujô. Du côté des personnages, principaux comme secondaires, méritent tous leur place dans ce manga. En effet, chacun à un caractère qui lui est propre, et celui de Victorica est d'ailleurs bien trempé xD! Mais la raison pour laquelle j'ai tant aimé cet anime est que j'ai trouvé magnifique la relation entre les deux personnages principaux ! Le jeune homme est très brave, et trop mignon quand ça concerne Victorica , alors que, ne nous mentons pas, la demoiselle peut se montrer affreuse quand l'envie n'y est pas ( mais bon c'est comme ça qu'on l'aime !).
Un lien fort va se créer entre les deux... serait-ce le début d'une belle histoire d'amour?
Une histoire pleine de rebondissement, avec des scènes à la fois drôles et touchantes, mais aussi triste par moment. Lancez-vous ! Vous ne regretterez pas.
Je conseille:
Cet anime est conseillé à tous les amateurs d'intrigue policière, et à tous les fans d'autres genres... à l'exception peut-être des friands de combat à la Naruto qui risquent fort d'être déçus.