HAKUOUKI
Ma note : 10/10
Nombre de saisons : 3
Nombre d'épisodes : 12 ( saison 1 et 3)
10 ( saison 2)
+ OAV
Durée des épisodes : 24 min
Résumé:
Yukimura Chizuru est la fille d'un grand médecin parti à Kyoto pour des expériences. Alors que celle-ci s'inquiète de ne plus avoir de nouvelle, elle part dans le but de le retrouver et se déguise en homme. Seulement elle se retrouve rapidement impliquée dans des évènements tels que l'apparition d'hommes aux yeux rouges complètement fous. Sur le point de se faire tuer, elle est secourue par 3 hommes appartenant à l'organisation du Shinsengumi. L'interrogeant sur ce qu'elle a vu, tous les membres du Shinsengumi se rendent compte qu'elle est la fille de l'homme qu'ils cherchent à tout prix à retrouver. Il décide donc de devenir le protecteur de Chizuru et de l'aider à retrouver son père.
De nombreux évènements surviendront durant le voyage de Chizuru avec le Shinsengumi au cours duquel ils découvriront de mystérieux secrets et combattront le groupe Bakumatsu.
De nombreux évènements surviendront durant le voyage de Chizuru avec le Shinsengumi au cours duquel ils découvriront de mystérieux secrets et combattront le groupe Bakumatsu.
Mon Avis:
Hakuouki restera l'un de mes animes favoris! Tout d'abord parce que l'histoire, en plus d'être parfaitement construite, est vraiment magnifique.
Hakuouki nous transporte dans une autre époque, avec des paysages fidèles à ceux d'autrefois. Il s'agit d'une histoire fictive, mais relatant des faits qui se sont réellement produits.On apprécie!
Les personnages sont tous très attachants, et les rônins du Shisengumi sont tous terriblement séduisants, il y en a pour tous les goûts!
Chizuru est mignonne, mais l'une des choses que je regrette est qu'elle manque un peu de caractère.
J'aime énormément la relation que la jeune fille entretient avec les différents membres du groupe, ils sont vraiment trop mignons et protecteurs avec elle.
Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est le lien d'amitié indestructible qui les lis.
Maintenant passons aux choses sérieuses et qui risquent de vous mettre un coup au moral: cet anime est l'une des meilleures mais aussi l'une des plus tristes que je n'ai jamais vu. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps... Mais attention! Cela ne doit pas être un frein pour vous car l'anime en vaut vraiment le coup!
Et pour terminer cette analyse en beauté, l'histoire d'amour est tout simplement sublime, rempli de tendresse et de poésie (chose que l'on retrouve très rarement dans les harems inversés), ce qui fait d'Hakuouki un véritable bijou!
Je conseille:
Cet anime est conseillé à tous les fans d'harem inversé, mais aussi à tous les friands d'histoire et de surnaturel qui se régaleront tout le long.
P.S
Aussi j'oubliais de dire, je conseil fortement de regarder la saison 3 avant les deux premières, car l'histoire se déroule avant les deux autres.
